| LEs 5 meilleurs films selon vous | |
|
+12margaux Gen_Mah_Sakai Marina franzy Filoo Wiwi l'observateur Chupi poussin des îles pepette bartino jaco 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaco Admin
Nombre de messages : 91 Age : 41 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: LEs 5 meilleurs films selon vous Mar 18 Sep - 20:53 | |
| Je fais un petit sondage pour savoir quelles sont vos 5 meilleurs films que vous ayez connus
Pour moi:
1. American beauty 2. Full metal jacket 3. Evilenko 4. Pulp fiction 5. Nos jours heureux (parce que j'aime l'animation :-) | |
|
| |
bartino Admin
Nombre de messages : 1402 Age : 38 Localisation : par la bas !!!! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mar 18 Sep - 23:03 | |
| alors moi c est vraiment difficile ya tellement de film de ouf que j adore trop allez je vais esaayer quand meme :
-seven -usual suspect -hero (la saga des "il etait une fois en chine" avec) -apocalypse now -le film ou brad pitt se fait violer quand il est enfant (merci a wilou)SLEEPERS
et pour le best "commando"
@+++
Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 0:50, édité 1 fois | |
|
| |
sabi Invité
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mar 18 Sep - 23:27 | |
| Face à un choix démoniaque je dois trancher:
1 blanche fesse et les sept mains 2 amélie bourin 3 rocco et les hotesses de l'air 4 david moi les boules 5 101 pénis |
|
| |
pepette
Nombre de messages : 292 Age : 41 Localisation : PepetteLand Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 19 Sep - 11:52 | |
| lol sabi)
alors : Dark City The crow I Cypher Dikkenek Les films de Tim burton (edward au main ...., batman 1 et 2, beetlejuice....) | |
|
| |
poussin des îles Admin
Nombre de messages : 341 Age : 38 Localisation : XVeme VIP... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 19 Sep - 12:31 | |
| - sabi a écrit:
- Face à un choix démoniaque je dois trancher:
1 blanche fesse et les sept mains 2 amélie bourin 3 rocco et les hotesses de l'air 4 david moi les boules 5 101 pénis JULIEN SORS DE CE CORPS... (tu crois quon tavais pas reconnu peut etre?) | |
|
| |
Chupi
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : Chez les Amazones Houha Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 19 Sep - 13:27 | |
| - poussin des îles a écrit:
JULIEN SORS DE CE CORPS... Poussin, toujours la première pour les remarques tendancieuses... | |
|
| |
gayel Invité
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 19 Sep - 14:17 | |
| La nuit du chasseur La couleur Pourpre Il était une fois...dans l'ouest Il était une fois en Amérique Le Corbeau
(et quelque part...les Tontons flingueurs parce que ...bon !) |
|
| |
l'observateur Admin
Nombre de messages : 898 Age : 37 Localisation : Melun Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 19 Sep - 14:31 | |
| Le huitième jour Scarface Les tontons flingueurs Usual suspect Titanic | |
|
| |
bartino Admin
Nombre de messages : 1402 Age : 38 Localisation : par la bas !!!! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 19 Sep - 16:24 | |
| - l'observateur a écrit:
- Le huitième jour
Scarface Les tontons flingueurs Usual suspect Titanic pas mal de film de gay quand meme @+++ | |
|
| |
Wiwi
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 19 Sep - 20:07 | |
| - bartino a écrit:
-le film ou brad pitt se fait violer quand il est enfant
Je pense que tu parles de "Sleepers" Pfiou, 5 films, ça va être dur... Je dirais, - Danse avec les Loups - Fight Club - Heat - Cyrano de Bergerac - Akira Non, désolé, y en a vraiment qui manquent : - Star Wars - A New Hope - Star Wars - Revenge of the Sith - Return of The King (version longue) - Matrix - Ghost in the Shell - Dark City - Apocalypse Know - Full Metal Jacket - Dead Poets Society | |
|
| |
l'observateur Admin
Nombre de messages : 898 Age : 37 Localisation : Melun Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 19 Sep - 21:55 | |
| - bartino a écrit:
- l'observateur a écrit:
- Le huitième jour
Scarface Les tontons flingueurs Usual suspect Titanic pas mal de film de gay quand meme
@+++ Bah écoute c'est des films qui ont un script, un bon casting et une histoire à raconter. Après je préfère ce genre de films à des films bourrins où le gentil flic doit capturer le méchant bandit et au final toujours la même intrigue, toujours les mêmes scènes d'action. En gros on s'emmerde grave et ça innove rien du tout. Et puis il y a tellement de films... | |
|
| |
bartino Admin
Nombre de messages : 1402 Age : 38 Localisation : par la bas !!!! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Jeu 20 Sep - 0:49 | |
| merci wiwi c etait bien sleepers
@+++ | |
|
| |
gayel Invité
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Jeu 20 Sep - 10:36 | |
| Little big man elephant man le dictateur la leçon de piano Midnight Express
Apprenez jeunes gens que le cinéma a plus de cent ans et qu'il y a eu des films avant 1995 ! |
|
| |
Filoo
Nombre de messages : 60 Age : 35 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Jeu 20 Sep - 14:04 | |
| - Il Faut sauver le soldat Ryan - Le pacte des Loups - Rounders ( Les Joueurs) - Seven - Ocean Eleven et bien d'autres ^^ | |
|
| |
Wiwi
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Jeu 20 Sep - 20:24 | |
| - gayel a écrit:
- Apprenez jeunes gens que le cinéma a plus de cent ans et qu'il y a eu des films avant 1995 !
Tiens, ça me fait penser, j'ai oublié Blade Runner, Jonathan Livingston seagull etc... dans mes choix Juste une question Gayel, pour quoi avoir choisi "Le Dictateur" ? Pour ma part, je préfère de loin les films muets de Chaplin (La ruée vers l'or, les temps modernes ) . Et puis, sans le perso de Charlot, bof ... | |
|
| |
franzy
Nombre de messages : 410 Age : 38 Localisation : london Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Sam 22 Sep - 22:44 | |
| j'ai adoré la liste de schindler | |
|
| |
Chupi
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : Chez les Amazones Houha Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Lun 24 Sep - 12:39 | |
| - gayel a écrit:
- Apprenez jeunes gens que le cinéma a plus de cent ans et qu'il y a eu des films avant 1995 !
Ben justement, tout le monde avait cité au moins un film d'avant 1995 (sachant qu'en principe on a droit qu'à 5 films) Et les chefs d'oeuvre du cinéma d'il y a plus de 100 ans j'en connais pas beaucoup; "l'arrivée d'un train en gare de La Ciotat" ne brille ni par son intrigue, ni par son esthétisme, ni par les émotions ou le message qu'il véhicule, ni par son humour... Bref, une liste de 5 ça va être dur ms je dirais: 1) Life of Brian (mon film culte) 2) Good Bye Lenin 3) L'incompris 4) La vie des autres 5) Persépolis Mais y a aussi plein d'autres films que j'adore et ça me ferait mal de pas les citer : Va, vis, deviens, Kill Bill, Lagaan, Les tontons flingueurs, L'age de glace, Il s'appelait personne, The kid de chaplin, L'esquive, Mon colonel, Un air de famille, Pour un seul de mes deux yeux... Et j'en oublie plein Edit : j'avais oublié le retour des tomates tueuses : un must Re édit : j'ai aussi oublié "la vie est belle" de Begnigni qui doit être dans le top 5 (à la place de "Good Bye Lenin" puisqu'il faut en virer un).
Dernière édition par le Mer 26 Sep - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
gayel Invité
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mar 25 Sep - 14:33 | |
| J'ai dit 95 j'aurais du dire 90...
je voulais juste dire qu'il fallait chercher dans une liste plus vaste, maintenant, malgré ça tu peux trouver que les 5 meilleurs films de tous les temps sont sortis tous les 5 la semaine dernière...
Je ne cherche pas à imposer : 1) l'arrivée du train en gare de la Ciotat des lumière 2) le voyage dans la lune de méliès 3) charlot soldat 4) le chanteur de Jazz et 5) sors ton derrick fais jaillir ton pétrole
je conseillais juste de ne pas se focaliser que sur des films assez récents |
|
| |
bartino Admin
Nombre de messages : 1402 Age : 38 Localisation : par la bas !!!! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mar 25 Sep - 16:07 | |
| ouai mais en meme temps papi nous sommes des gens issus de la derniere decennie et pas des 60 dernieres decennies comme toi (XD :p) donc c est un peu pour cela qu on ne fait generalement reference a des films sortis post 90 !!!
mais cela ne nous empeche pas de nous cultiver en regardant ce qui c est fait avant j en conviens
@+++ | |
|
| |
Chupi
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : Chez les Amazones Houha Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 26 Sep - 12:38 | |
| J'ai pas dit que les 5 meilleurs films étaient sortis la semaine dernière (et pourtant, y a plein de films très bien qui sortent ces temps ci; entre "le fils de l'épicier", "a very british gangster", "ceux qui restent"... on est gatés) mais beaucoup de films anciens "vieillissent mal" ou tombent dans l'oubli alors que beaucoup de films de qualité sont sortis ces 20 dernières années. Elephant Man c'est un très beau film, mais depuis, beaucoup de films au moins aussi bons ont été tournés. Ceci dit, ça m'a pas empeché de mettre des films plus anciens dans ma liste (et j'ai pas attendu ton message pour penser à ces films).
Et c'est un peu facile de conseiller aux autres de chercher dans une liste plus vaste quand on s'est soi même limité aux films anglo saxons _ américains pour la plupart _ sauf bien sur les tontons flingueurs mais qui est hors liste. | |
|
| |
gayel Invité
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mer 26 Sep - 14:23 | |
| C'est pas faux...
en fait, je suis très formatté film US c'est vrai... Et surtout ça me gonfle de voir qu'on crie au génie dès qu'un mec filme un oeuf pendant deux heures...(quelle réflexion celà apporte...sur la création..la génèse...ouah...ouah...quel chef d'oeuvre)
ceci dit c'est vrai que des films comme ouvre les yeux (esp), les ailes du désir (all), tout sur ma mère, good bye lénine, Brat ou oligarch (pardon le nouveau russe) etc...
les 400 coups ou betty blue (pardon 37.2) ...
mais je ne suis pas une référence en matière de cinéphilie...
De même, je ne dis pas que c'est parce que c'est vieux que c'est bien...mais bon, tu vois je t'ai dis de penser aussi au vieux trucs et tu en as mis dans ta liste c'est tout ce que je cherchais à faire... |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 165 Age : 35 Localisation : paris paris! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Dim 16 Nov - 18:31 | |
| jme fais plaisir a repondre 2mois plus tard je vous fais grace des grands classiques deja cités pour du plus popu - les sous doués au bac et en vacances - la princesse mononoke - grease!!! - bridget jones 1 - kill bill vol1 - je passe du reste... les films de scorcese, seigneur des anneaux, james bond, woody allen, voyage de chihiro, chateau ambulant,.... | |
|
| |
Gen_Mah_Sakai
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Lun 17 Nov - 0:32 | |
| J'en sais rien pour 5 mais en tout cas un des meilleurs: The Shawshank redemption (Les évadés) avec Morgan Freeman et Tim Robbins | |
|
| |
margaux
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Lun 24 Nov - 16:50 | |
| - Le Parrain - Cinema Paradiso - Scarface - Les affranchis - Les incorruptibles .........et bien d'autres!
Vive les films de mafieux lol | |
|
| |
Blacksad
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous Mar 25 Nov - 11:06 | |
| EFfectivement,faut aimer les films de mafieux avec toi Moi je dirais -Sin City -Holy Grail! -Life of Brian -American History X -The Departed | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEs 5 meilleurs films selon vous | |
| |
|
| |
| LEs 5 meilleurs films selon vous | |
|