UGES BDE ASSAS

contact@uges-assas.com

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sarko en héros !

AuteurMessage
Gaiia

MessageSujet: Sarko en héros !   Mar 25 Sep - 10:28

Ce soir sur France 2, il y a un feuilleton sur la prise d'otage en 1993 d'une maternelle, dans laquelle Sarko fait parait-il une apparition :
réactions ? Est-ce que c'est plutôt positif que le Président apparaisse dans ce genre de " docu-fiction " grand public ou est-ce qu'au contraire il ferait mieux se s'occuper de manger du cheesecake en bon élu ?
Pensez-vous que ça soit plutôt positif pour son image ou plutôt dégradant pour celle d'un président de la République ?

Et puis comme dirait le 20 minutes ( j'ai des lectures spirituelles ), si l'équipe défend l'objectivité, les journalistes dénoncent " quelques oublis" ...
Revenir en haut Aller en bas
gayel
Invité

MessageSujet: Re: Sarko en héros !   Mar 25 Sep - 14:40

Disons que c'est effectivement une histoire vraie et que c'est certainement l'évènement qui a fait de sarko un personnage national et non plus local...

Maintenant, je pense que ça passe au meilleur moment : on est loin des municipales et les élections nationales sont passées, dans la mesure où beaucoup de faits divers font l'objet de docu fiction ...et la prise d'otage d'une maternelle quoi de mieux pour attirer l'audience. En plus, avec des personnage célèbre (dont le président)qui joue un role clé.

Sinon, il n'y participe pas en tant que tel, mais un acteur joue son role vu que Sarkozy (alors maire de Neuilly) avait été le négociateur de l'affaire.

alors ta question c'est a t'on le droit de parler d'un fait divers alors qu'il met en évidence le comportement alors héroique d'un homme politique en place...

Je crois pas qu'on se positionne sur le bon créneau, on est dans le "docu-fiction" genre en vogue en ce moment, donc dans le divertissement pseudo réel...

Genre qui est surtout un mélange des genre, ni informatif ni fictif (nini beaucoup plus que mi mi)

Maintenant, c'est vrai que l'opposition se plaint d'une omniprésence de la communication présidentielle...mais leur incapacité à proposer, à se remettre en cause depuis 2002 les a mener dans l'impasse où ils sont et a permis à sarko de remplir le vide...normalement l'hiver, les grèves et le 3ème tiers provisionnel devrait mettre un terme et permettre à l'opposition même sans proposition de surfer sur le mécontentement... en attendant peut-être de remettre en marche une machine à penser pour redevenir une alternance crédible.
bartino
Admin

MessageSujet: Re: Sarko en héros !   Mar 25 Sep - 16:04

remarque a l heure actuelle il vaut mieux pour les differentes chaines parier sur ce genre de docu fiction que sur nos merveilleuses fictions francaises qui fonctionnent si bien qu on est oblige d aller piquer les idees dans les pays etrangers (ex: l hopital)

au moins la on se base certe sur la presence d un personnage important de notre nation mais comme l a fait remarque gayel il n etait a l epoque rien d autre que le maire d une commune d autre part c est Pasqua si je me souviens bien qui avait pris toutes les decisions

mais en tout cas ca reste un divertissement donc a voir

@+++

membre du collectif TDO,

et cascouille professionnel..........
Gaiia

MessageSujet: Re: Sarko en héros !   Mer 26 Sep - 10:37

Quelqu'un l'a vu au final ?
gayel
Invité

MessageSujet: Re: Sarko en héros !   Mer 26 Sep - 14:12

J'ai dit que je voyais pas d'objection à le diffuser...mais je ne voyais pas non plus d'obligation à le regarder...J'ai vu les experts Miami (entre cold case, fbi, et les experts miami,vegas, manhattan, tutessuipa sur Yvette...) on commence un peu à les voir en gros les ficelles bruckheimer mais ...bon voila c'était pas mal
bartino
Admin

MessageSujet: Re: Sarko en héros !   Mer 26 Sep - 15:50

bah ................. euh........................ en fait comme papi j ai fait !!!
deja qu on le voit tout le temps et partout a la tele si en lpus je dois me le coltiner au seul moment ou il ne squatte pas l antenne y aurait de quoi se tirer une balle

alors en fin de compte j ai regarde la "forteresse noire" un bon ptit film

@+++

membre du collectif TDO,

et cascouille professionnel..........
l'observateur
Admin

MessageSujet: Re: Sarko en héros !   Dim 30 Sep - 23:44

Depuis son élection et bien avant, Sarko a toujours fait la une des médias donc pas surprenant de voir un fait marquant adapté en feuilleton. Et puis ça reste tout de même un fait marquant au même titre que les attentats dans le métro parisien ou la prise d'otages de l'avion à l'aéroport de Marseille. Au passage qu'est ce qu'a donné la diffusion?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uges-assas.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarko en héros !   

Sarko en héros !
Page 1 sur 1