UGES BDE ASSAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UGES BDE ASSAS

contact@uges-assas.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La mort d'Anna

Aller en bas 
+2
Dhiba
Gaiia
6 participants
AuteurMessage
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:59

Anna était délaissée par son mari. Frustrée, elle finit par le tromper avec un ami d'enfance, qui habite de l'autre côté de la ville. Ce soir-là, elle rentre tard de chez son amant, elle doit faire vite si elle veut rentrer à la maison avant son mari. Mais voilà: la ville est coupée en deux par une rivière, et le pont unique qui permet de la traverser est bloqué par un fou armé d'un fusil, qui hurle et menace d'abattre tous ceux qui tenteront de traverser. Anna tente d'approcher du pont mais doit rebrousser chemin sous la menace. Le soir tombe, elle retourne voir son ami mais celui-ci refuse de l'aider. Elle essaie de convaincre le passeur de la faire traverser mais elle n'a pas assez d'argent pour payer le bac et le passeur refuse de baisser son prix. Désespérée, elle finit par tenter de passer le pont, et le fou l'abat.

Qui est reponsable de la mort d'Anna, et dans quel ordre de priorité ?


C'est pas de moi, je suis pas tordue à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Dhiba

Dhiba


Nombre de messages : 993
Age : 36
Localisation : Dans la garçonnière de Pete Doherty
Date d'inscription : 17/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:24

Alors :
1 Le Passeur ! Bah oui c'est lui qui tire sans aucun droit.
2 Anna elle même , elle est con de passer alors qu'il la menace de la tuer.
3 Le narrateur qui a inventée cette histoire Very Happy
4 L'ami qui s'en fout de sa gueule...
5 Et le mari , bah pas tant que ça si il l'a délaissée , c'est pas un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:37

Y'a deux personnes : le passeur qui veut pas baisser son prix et le fou sur le pont qui bute tout le monde ... Le passeur n'est ( a priori ) pas fou !
Revenir en haut Aller en bas
Dhiba

Dhiba


Nombre de messages : 993
Age : 36
Localisation : Dans la garçonnière de Pete Doherty
Date d'inscription : 17/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:41

AH OK
LOL
bon j'y réfléchirai + tard.
suspense ....
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:21

1) Anna , qd un mec avec un fusil menace de tuer les gens qui passe, tu essaie pas. et puis si elle etait honnete avec soit meme et avec les autres qualite la plus importante du monde, ces probleme d'amant et de mari n'arriverait pas.

2)le fou, c'est quand meme lui qui tire faut pas l'oublie.
3)l'amant qui aurait du retenir ou du moins aider son pqr
4) le passeur pour une non assistance a personne en danger passive a mes yeux mais ca doit pas exister
5) le mari, il se fait trompe et devrait en plus etre responsable de la mort de sa nana?

ps ; ca m'ennerve je me souviens plus de comment marchais ce test je l'avais vu en sociologie il y a tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bartino
Admin
bartino


Nombre de messages : 1402
Age : 38
Localisation : par la bas !!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:05

moi je dirais aussi l architecte a la con qui n a construit qu un seul pont dans la ville car il aurait pu en faire plus evitant ce genre de probleme !!!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mykooss

mykooss


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 18/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:12

Et Anna, elle ne sait pas nager ! C'est quoi ce délire, un brevet de 50m ça ne coûte pas une brique.
Elle était mignonne ou pas, Anna ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:59

Anna était pas top top, mignonne au moment de son mariage mais les décolorations, le maquillage tatoué ( sourcils et lèvres ) la mode des compensés et les minijupes imprimés léopard avaient fait d'elle une beauf un peu vulgaire. En plus comme elle essayait par tous les moyens de reconquérir son mari qui lorgnait sur toutes les paires d'ovaires du royaume elle faisait des excès préjudiciables ... Et elle sait nager mais le courant de la rivière était tel qu'on pouvait traverser la rivière en bateau mais a la nage, on risquait fortement de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
gayel
Invité




La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:16

Bon, a priori, s'il est fou, le fou n'est pas responsable même s'il est le tueur....si sa folie était connue, ses curateur tuteur....enfin ceux qui en avaient la garde

Elle ! j'espère que cette aventure lui aura mis un peu de plomb dans la tête (ah ben justement oui)

Le Maire, agent de police administrative il aurait du veiller à la situation


le passeur et l'amant... elle leur dit y a un mec avec un gun, l'un dit file moi du pèse et l'autre s'en branle...

le mari il est cocu mais d'un autre coté dans la causalité il est premier...(ah moins que ce l'appétit insatiable de sa coch... coquine de femme !

celui qui a écrit cette histoire (parce que c'est un malade ce type ...mais s'il est malade est il responsable...)

toi qui l'a reproduite

moi qui l'ai lue

Georges Bush (dès qu'il y a une connerie on pense tout de suite à Bush...ou Chirac)
Revenir en haut Aller en bas
gayel
Invité




La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:32

après quelques recherches je constate que ton histoire n'est pas complête en fait : il manque l'ami :

Une jeune femme mariée, délaissée par un mari trop pris par son métier, se laisse séduire et va passer la nuit chez son séducteur, dans une maison située de l'autre côté de la riviére. Pour rentrer chez elle, le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit retraverser le pont. Mais un fou menaçant lui interdit le passage. Sous le pont, il y a un passeur avec sa barque, mais il lui demande de l'argent pour l'amener sur l'autre rive. Elle n'a pas d'argent. Elle explique et supplie. Il refuse de travailler sans être payé d'avance. Elle retourne donc voir l'amant à l'hotel pour lui demander des sous. Le gars refuse sans explication. Elle va alors trouver un ami célibataite qui habite du même côté et qui lui voue depuis toujours un amour ideal, mais à qui elle n'a jamais cédé. Elle lui raconte tout et lui demande l'argent. Il refuse : elle l'a déçu en se conduisant si mal. Elle décide alors, aprés une nouvelle tentative vaine auprés du passeur, de passer le pont.
Le fou la tue.

Qui est responsable de sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Chupi

Chupi


Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : Chez les Amazones Houha
Date d'inscription : 18/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:56

C'est marrant, un de mes profs nous avait raconté presque la même histoire, ça s'appelait "la rivière en furie"

Une jeune femme et un jeune homme s'aimaient à la folie. Ms voilà, leurs villages étaient séparés par une rivière (pas de chance).
Un jour, on vint trouver la femme pr lui dire que l'homme de sa vie agonisait et qu'il avait demandé à la voir une dernière fois avant de crever (re-pas de chance). Ms une tempête avait arraché le seul pont (re-re-pas de chance). Le seul moyen de traverser était le batelier qu'elle allât trouver.
Celui ci acceptât de la faire traverser à condition qu'elle couche avec lui.
La fille allât alors trouver sa meilleure amie pr que celle ci la conseille, ms celle ci lui dit juste :"ouais, bah, bof fais ce que tu as à faire"(dc en gros, elle ne lui conseillait rien, limite elle s'en foutait).
Finalement, la fille acceptât la proposition du batelier et retrouvât son amour qui finalement était guéri (tout irait bien qui finirait bien si...). Elle lui raconta alors ce qu'elle avait fait pr lui et il la plaquât. Elle retournât dc chez elle en pleurant et raconta tte l'histoire à ses frères qui s'en furent "péter la gueule à ce connard" (l'ex homme de sa vie).
Classez ces personnages du plus au moins odieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chupi

Chupi


Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : Chez les Amazones Houha
Date d'inscription : 18/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:11

Sinon pr quand même répondre à ta question, je dirais :
1)Anna est quand même sacrément conne de vouloir passer alors qu'un fou la braque avec un fusil : elle n'avait qu'à rester de ce coté en attendant de pouvoir traverser ou chercher de l'aide (flic ou amant/ami puisque ds la version de gaia elle ne retourne meme pas les voir)

2)le passeur vite fait, s'il était au courant de ce qui se passait sur le pont, il aurait pu lui aussi appeler des secours. Mais encore une fois, elle n'avait pas à tenter de passer et il ne pensait surement pas qu'elle serait assez folle pr le faire. (pepette, la plupart du tps, la non-assistance à personne en danger est passive, mais la c'est plus l'omission d'empecher un crime ou un délit)

3)dans la version de Gayel, l'ami et l'amant

Le fou n'est pas responsable au sens moral ou pénal mais matériellement, il l'est.
Sinon le mari n'y est pr rien et dans la version de Gaïa l'amant non plus (il pensait surement qu'elle prendrait le bac).

Mais je m'en fous dans ma ville les bacs sont gratuits.

PS : je savais pas que c'était un test de sociologie, notre prof nous avait présenté le sien (la rivière en furie) juste pour voir les gens débattre et s'engueuler pdt des heures (enfin pr montrer que les points de vue sur les "valeurs" étaient svt irréconciliables)
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:51

En fait, je savais pas non plus que c'était des tests de psychologie.
Et dans ma version aussi, elle retourne voir son ami qui refuse de l'aider ( et lui file un coup de tatane en la traitant de trainée, mais ça c'est juste parce que j'aime pas spécialement Anna ). SI si ! C'est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Ettehcib

Ettehcib


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Sur une île de la mer Egée
Date d'inscription : 18/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:08

Pour moi les deux seuls responsables sont le fou et Anna.
Le fou parce que c'est lui qui l'a tuée et même s'il est fou, il est responsable ("responsable mais pas coupable" comme dirait l'autre).
Anna parce que dans la vie on a toujours le choix (même s'il peut s'avèrer être très difficile) et elle n'était pas "obligée" de rentrer chez elle.
Le mari, l'amant et le passeur ne sont pas responsables car ils n'auraient pu l'être qu'au titre de la non-assistance à personne en danger, or au moment où Anna les a sollicités, elle n'était pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
gayel
Invité




La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:50

il n'y a pas de bonne réponse :

chaque élément de cette histoire représente les valeurs et la façon de les hiérarchiser

- la femme : l'amour, fidélité/infidélité...
- le mari : le travail, la carrière, le statut professionnel/social...
- l'amant : l'aventure, l'inconnu, le non-conventionnalisme...
- l'ami : l'amitié
- le passeur : l'argent
- le fou : la fatalité


dans ton histoire
les frêres la famille


le débat en fait, permet de montrer que l'échelle de valeurs est individuelle : propre à chacun… et si ça tourne à l'engueulade c'est que cette hiérarchie est au plus profond de nous qu'elle est une part de nous -mêmes, que la remettre en cause, c'est nous remettre en cause personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chupi

Chupi


Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : Chez les Amazones Houha
Date d'inscription : 18/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:47

Oui ce que tu dis rejoins à peu près ce que disait le prof (même si pr la femme j'aurais plutot dit la connerie)
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:05

Ben dis donc. Et moi qui postais ça sans savoir.

Je pense que c'est largement tronqué par nos vieux réflexes juridiques.
Le juriste de base : "Responsabilité : 1382 faute, préjudice, liiiiien, civile, pénale, exonération, circonstance atténuantes, mauvaise ambiance ( oui le juriste de base connait l'UGES )"
Le mec lambda : Ben c'est Anna, attends, franchement, la meuf déjà elle fait cocu son keumé, ensuite elle prend le pont, alors que yavait l'autre fou là. Sérieux, elle pouvait pas attendre qu'il se casse et inventer un mytho à son mari ???" ( le mec lambda habite le 93
Le teubé lambda : " C'est la faute A le mec qui a fait l'arme, a celui qui la vendu, au mec qui a vu que l'autre l'avait vendu, au mec qui a fait la balle, au mec qui tient l'hopital qui a relaché le fou, au mec qui n'a pas interné le fou, au mec qui a présenté Anna et son amant. C'est la faute a la société de consommation. Au réchauffement de la planète, parce que si il avait fait froid, l'autre cochonne elle serait pas sortie de chez elle. C'est la faute à mes parents, à mes professeurs, à l'école, au système. D'ailleurs, fuck le système "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort d'Anna Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Anna   La mort d'Anna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'Anna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UGES BDE ASSAS :: Délires :: Les Blagounettes, Enigmes et Devinettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser