UGES BDE ASSAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UGES BDE ASSAS

contact@uges-assas.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'uniforme

Aller en bas 
+5
poussin des îles
franzy
l'observateur
bartino
Gaiia
9 participants

Pour ou contre l'uniforme ?
Pour
L'uniforme Vote_lcap41%L'uniforme Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Contre
L'uniforme Vote_lcap59%L'uniforme Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:51

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Personnellement je trouve que de toutes façons on est tous habillés pareil, surtout au collège ( 90% des personnes ont des jean's ) alors que ça soit obligatoire ou non ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
bartino
Admin
bartino


Nombre de messages : 1402
Age : 38
Localisation : par la bas !!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:34

perso je serais pour mais apres le grand probleme est que certains le porterait different des autres alors ca ne changerait pas grand chose

@+++
Revenir en haut Aller en bas
l'observateur
Admin
l'observateur


Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:40

Plutôt contre. Comme si le fait de ne pas faire paraitre les différences sociales par l'habillement allait changer les rapports entre les élèves. Ca n'empêchera pas l'un d'avoir une montre Carrefour (mais non Pepette je dis pas que Carrefour c'est de la merde Smile ) et l'autre une Rolex. Et puis on est dans une société de liberté d'expression non? alors pourquoi obliger des élèves à se vêtir tous de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uges-assas.com
bartino
Admin
bartino


Nombre de messages : 1402
Age : 38
Localisation : par la bas !!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:27

peut etre pour eviter d entendre entre 2 cours
"t as vu ma derniere jupe et mon ptit haut !!!
-a ouai tu les achetes ou ???"

cela permettra comme dans certains pays de se concentrer un peu plus sur les cours et moins sur ce qui se passe a l exterieur

@+++
Revenir en haut Aller en bas
franzy

franzy


Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 07/07/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:13

jsuis pour, surtout si pour les dames ca correspond aux uniformes sexys comme au japon Embarassed

non globalement pourquoi pas, mais dans une hypothese ou le truc est pas trop ringard!
Revenir en haut Aller en bas
poussin des îles
Admin
poussin des îles


Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : XVeme VIP...
Date d'inscription : 17/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:35

je suis carrément contre. deja je n'aime pas l'idée quon me dise comme m'habiller.. franchement faut pas déconner. en plus je l'ai porté l'uniforme quand j'étais en australie et etre habillée comme tout le monde comme si on sortait tous du meme moule cest une impression détestable.

et puis vince je trouve ton argument foireux pasque les minettes ca ne les empeche pas de faire du shopping, au contraire elles ont des gardes robes de malades. donc pour résumer en plus de payer des fringues a tes momes tu payes l'uniforme et en général c'est pas donné. (cest meme plutot tres cher)

quant au fait d'une pseudo égalité, chaque école a son uniforme donc tu reconnais tout de meme les riches qui vont a telle école et les moins riches qui vont a telle autre école. d'autre part, chaque gamin arbode fièrement ses prix (premier au théatre ou je ne sais pas quoi) par le biais de badges...

et Franz en général les uniformes sont tres moches surtout pour les filles (des jupes écossaisses qui t'arrivent en dessous du genou en porte feuilles... je dois avoir une photo)

au final pour moi ca ne change rien d'imposer un uniforme ca ne changera rien aux problemes existants je veux dire. ah oui et puis souvent l'uniforme va de pair avec l'interdiction du maquillage, l'obligation d'avoir les cheveux attachés, l'obligation de ne porter que des fringues de la meme couleur que celle de l'école, interdiction aux couples de se montrer... faut pas attiger, faut aussi laisser les momes vivre un peu.

par contre je suis daccord quil faut certaines limites. par exemple les strings qui dépassent ou les minijupes ras la fouf... c'est pas forcément obligatoire pour aller en cours. valaaaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:30

Dans mon lycée, pas le droit aux jupes au dessus du genoux, pas de débardeurs et tout le monde était en jean ( mais ça c'était volontaire ).
Même à la fac, tout le monde en jean, avec des converses, un sac gérard darel et un tee-shirt et/ou un pull ( dont la couleur peut varier WAHOU ).
Un mec met un slim, le lendemain, on ne vend plus que des tailles 6 ans.
Alors uniformes ou pas ... c'est pas ça qui briderait l'esprit de styliste de la plupart des assassiens.
Par contre au collège, ça leur apprendrait peut-être qu'il y a autre chose dans la vie, qu'au collège on est là pour bosser.
Et puis comme ça, ça les forceraient à vouloir se démarquer par leurs résultats plutôt que par leurs pompes.
Pourquoi pas juste faire un pull commun, pour rassembler un peu les troupes et eviter que les filles s'habillent comme des pouffs et les garçons comme des ex-taulards, bledards rappeurs US version harlem.
Revenir en haut Aller en bas
l'observateur
Admin
l'observateur


Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:37

Dans ce cas là à l'américaine avec les étudiants et lycéens portant fièrement les couleurs de leur école avec pulls et vestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uges-assas.com
franzy

franzy


Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : london
Date d'inscription : 07/07/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:59

jvois trop la vieille victime boutonneuse, bizu eternel, dans le campus d'une fac américaine , avec son pull"university of arkansas" Smile

perso jtrouve ca un peu ridicule les fringues communautaires universitaires, pas comme nos beaux T-shirts staff qui eux sont sublimes et en plus montrent qu'on fait partie des people over excited!

non l'uniforme ne me choque pas mais poussin a raison, les démarcations se feraient mais entre écoles, donc sinon une solution ca serait tout le monde avec le meme, mais bonjour tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Invité




L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:23

J'étais dans un collège catholique où les filles portaient des blouses bleu clair et les mecs des blouses bleu foncé.
Ca ne servait à rien car toutes les filles raccourcissaient et customisaient les leurs. Pendant les pauses on pouvait les laisser ouvertes, donc au final, ça ne cachait pas les vêtements.

Mais je suis vraiment pour les uniformes complets. Cela efface les signes apparents de pauvreté et de richesse et évite tous les problèmes qu'on rencontre avec la mode (ne pas être obligé de payer à son gamin le jean ultra-cher mais que tout le monde a donc forcément il faut l'avoir pour ne pas se faire pourrir).
Les vêtements constituent une importante source de problèmes quand on est au collège (un peu moins au lyçée). Pour être dans la bande des populaires, il faut avoir telles chaussures, tel pantalon, tel sac, etc...
Au collège, je me foutais complètement de la mode. Je mettais ce qui me plaisait, je n'essayais pas de faire plus vieille que mon âge. Donc bien entendu, les autres filles s'en sont servis contre moi et comme j'étais ultra-sensible, à la longue, j'en ai un peu souffert (même si maintenant je suis fière de ne jamais les avoir copiées).
Moi c'était un choix mais je me souviens d'un garçon de ma classe qui venait d'une famille pauvre et qui lui aussi se prenait énormément de réflexions sur ses vêtements. Je trouvais ça dégueulasse et je me dis que des uniformes auraient pu éviter de telles remarques.
Même si c'est sûr que ça ne suffirait pas à éclipser toutes les différences, ça serait déjà un pas.
Revenir en haut Aller en bas
penny lane

penny lane


Nombre de messages : 180
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:30

Moi je trouve ça bien pour une seule raison l'uniforme : ne pas se prendre la tete le matin quand on se dit "bon euh comment je m'habille ajd?"

t'enfiles ton uniforme et hop c'est fini ! ahh le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
poussin des îles
Admin
poussin des îles


Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : XVeme VIP...
Date d'inscription : 17/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:31

je ne vois pas vraiment ce que ca changerait pasqu'au college de toute facon les gamins sont cruels.

bichette, le prix de l'uniforme est plus que cher. (il faut aller dans telle boutique recommandée par l'école) je ne suis pas sure les gamins pauvres auraient les moyens. du coup les riches iraient dans les écoles de riches et les pauvres dans les écoles de pauvres (ce qui se passe plus ou moins dans les pays anglo saxons). et ca je suis contre. ca ne sert a rien de tous rester dans le meme milieu il faut une certaine "mixité sociale", déja que cest pas facil...

et puis gaiou perso je ne me sens pas assassienne pasque je n'ai pas les meme fringues (entre autre) et je ne vois pas pourquoi je devrais m'habiller comme elles. ressembler a tout le monde ca me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:55

J'ai dit " presque " tout le monde. Mais y'a quand même un style assassien.
Le mec du Columbus Café dit qu'il peut reconnaître des assassiennes à leurs vêtements.

Perso si j'ai les mêmes pompes que le voisins, m'en tamponne du moment que moi je les aime bien et que dans mon for intérieur je sais que je les ai choisis pour ça et pas pour faire comme tout le monde.
Je vais pas faire exprès d'acheter des santiages vertes pommes juste pour pas faire comme tout le monde. De toutes façons, y'a forcément un moment dans ma vie où mon poncho sera trés fashion, il suffit de patienter un peu ! Y'a qu'a voir, les ben simon c'était super tendance quand j'étais en CE1. Qui sait, peut-être qu'un jour mes Kickers seront tendances ...

Les riches vont déjà dans des écoles de riches et les pauvres dans des écoles de pauvres ( sauf les mioches de madonna, pour qu'ils voient ce que c'est que des pauvres, des vrais ). Et il y a déjà des compétitions entre écoles.

Par contre, moi je me souviens mes tps de bio où on avait tous des vieilles blouses blanches moches pleines de trous de sulfate de sodium et on avait plutôt belle allure. D'ailleurs on avait fait notre photo de classe habillés comme ça. Comme quoi, quand on nous oblige pas, c'est marrant de ressembler au voisin. Le problème c'est que les gens voient l'obligation d'uniforme comme la volonté pure et dure de les priver de leur liberté d'expression, alors que ça peut être bénéfique dans certains cas. Et je pense que c'est pour ça qu'ils sont contre. Par contre, il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus et permettre une certaine singularisation, ne serai-ce que parce que le collège c'est l'âge ou tu te poses en t'opposant ( merci Françoise Dolto ) et où on se distingue d'autrui.

En troisième, le directeur de l'école ( qui était aussi mon prof d'histoire géo ) a demandé à ma classe ce qu'elle pensait de l'uniforme. La majorité a dit qu'elle était pour une sorte de pull qu'on a dessiné nous mêmes. On estimait que comme ça on gardait nos styles, mais ca nous donnait un sentiment d'appartenance et nous aidait à nous concentrer sur autre chose que le dernier top cyrillus, petit bateau etc ( oui, j'étais à versailles ) ...

Voila, c'était le premier tome de Moi, ma vie, ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:32

Je suis pour l'uniforme, la petite jupe et le petit chemisier avec la cravate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
Ettehcib

Ettehcib


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Sur une île de la mer Egée
Date d'inscription : 18/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:40

spider poussin a écrit:

bichette, le prix de l'uniforme est plus que cher. (il faut aller dans telle boutique recommandée par l'école) je ne suis pas sure les gamins pauvres auraient les moyens. du coup les riches iraient dans les écoles de riches et les pauvres dans les écoles de pauvres (ce qui se passe plus ou moins dans les pays anglo saxons).

Les uniformes, ce n'est pas forcément les jupettes, les chaussettes montantes et les pulls avec des écussons qu'on voit par exemple en Angleterre. Et puis je pense que ça coûtera toujours moins cher que devoir acheter plein de marques à ton gamin pour qu'il ne se fasse pas insulter par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:16

hé !

j'ai des amis bamboula qui m'ont dit que dans leur contrées lointaines (le gabon) si tu porte le mauvais uniforme dans le mauvais quartier de la ville, tu risquais de te faire tabasser !


imaginez en france !


c'est pire que l'afrique ici !

donc moi, je dis claire et net ! non à l'uniforme !

j'ai pas envie de le faire tabasser, moi !
Revenir en haut Aller en bas
bartino
Admin
bartino


Nombre de messages : 1402
Age : 38
Localisation : par la bas !!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:48

je suis a fond pour car a la difference j ai pas envie de me faire tabasser mais plutot de tabasser ;p

@+++
Revenir en haut Aller en bas
gayel
Invité




L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:11

Quelqu'un me disait qu'il trouvait en Chine où les Gens portaient à l’époque tous la même tenue (c’était y a 20 ans….petits cons…) plus de diversité vestimentaire que dans nos pays qui tournaient à un certains conformisme (voir le générique de weeds).

Deuxièmement, l’uniforme pourquoi faire ? si c’est un uniforme pour identifier des clans, des bandes etc… il est la manifestation d’exclusion, de se séparer d’exclure et donc il n’est pas la cause il est un symptome

Si c’est à l’école, je dis qu’il présente un avantage : celui d’égaliser car il efface une des marque de la différenciation sociale lié aux vêtements et à leur marque d’ailleurs si les avocats plaident en robe n’est ce pas en partie parce tout le monde est égal sous la robe…

Enfin, il identifie : quand il y des policiers, des militaires, des gens armés autour de moi, je préfère généralement pouvoir les identifier, savoir ce qu’ils sont et où ils sont. Accessoirement, il indique aussi à quelle administration, la personne appartient, et quel grade elle a, de là, il te permet de savoir quels droits et devoirs lui correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'uniforme Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme   L'uniforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UGES BDE ASSAS :: Général :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser