UGES BDE ASSAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UGES BDE ASSAS

contact@uges-assas.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau site, nouvelle gueule

Aller en bas 
+6
Dhiba
l'observateur
mykooss
Gaiia
bartino
Jejette le Viking
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:46

Voilà le sujet où nous allons parler du nouveau site de l'uges, si nouveau site il y a.

Bon déjà faut planifier les couleurs avant de commencer ! So ??
Vous voyez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
bartino
Admin
bartino


Nombre de messages : 1402
Age : 38
Localisation : par la bas !!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:39

rester dans les couleurs actuelles celles de l ancien site etaient assez comment dire boring & lassantes donc je sais pas moi je dirais assez coloree

mais apres faut voir!!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:39

On pourrait peut-être plutôt commencer par autre chose que des détails genre :

- Voulez-vous changer de site ?
- Voulez-vous plutôt un site stricte mais un contenu funky ou un cadre super top méga délire ou encore un cadre coloré mais pas non plus façon " Dora l'exploratrice ?
- Qui sur le long terme est d'accord pour s'occuper du site ? En gros il faut qqun pour changer régulièrement la page d'accueil en fonction des évènements, proposer des améliorations, expliquer certains trucs ( j'aimerai bien faire des messages qui clignotent mais je sais pas comment ... et puis le truc qui défile c'était bien sur l'autre ), reprendre les noms des topics pour les rendre lisibles ex :
kess ke vous faites le soir avant de vous endormir ...???§!!
Que faites-vous le soir avant de dormir ?
Quelqu'un qui gère "le fond" du site ( pas les articles mais qui par exemple créer le truc où on met les photos )

Je pense que le boulot de webmaster, quand on est pas chinois, c'est trop pour une seule personne mais que si on se répartit les tâches, ça devrait rouler.


Enfin voilà, je suis pas une pro en informatique mais je sais changer une page d'accueil et je veux bien apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bartino
Admin
bartino


Nombre de messages : 1402
Age : 38
Localisation : par la bas !!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:45

moi je dis que durant la pre rentree qui reste je vais essayer de choper un petit chinois pour qu il nous gere tout ca en contre partie onlui offrira un bol de nouilles et des pates
c est pas trop cher et ca reste dans nos prix

non plus serieusement ca depend perso le forum est bien mais je suis pour creer un site reel (un peu comme assas.net et la corpo) je veux pas dire par la les copier sur le contenu mais avoir qu un forum reste tres limite pour notre communication (et ouai on est a l heure des medias !!)

donc voila apres ce n est pas qu une question de competences mais surtout de temps car c est assez long de gerer ce genre de choses

enfin voila byz and keep communication

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mykooss

mykooss


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:07

Tout ce que propose, je peux m'en charger avec grand plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'observateur
Admin
l'observateur


Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:27

Je pense qu'un site internet est quasi indispensable ne serait ce que pour présentez l'assoc. Gaiou quand tu parles de changer de site faudrait il encore que l'on en est un puisqu'à l'heure actuelle on ne dispose que d'un forum (qui d'ailleurs à part combler quelques failles est très bien). Moi je suis super motivé pour m'en occuper aussi. Au passage balancez vos idées de rubriques éventuelles et des contenues indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uges-assas.com
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:50

Le truc en fait c'est que votre ancien " site " ( qui était la page d'acceuil de votre forum en fait ) était en php.

C'est pour ca que des personnes qui n'y connaissent pas grand chose pouvait changer le contenu rapidement.

Maintenant vous voulez quoi ?

- Un vrai site, bien stylisé, avec des pages -accueil -news -membres -projets -photos et un forum séparé.


- Avantages : ca peux être plus beau, ca fait + "pro", c'est plus personalisable en terme de graphisme, c'est plus complet en contenu.

- Inconvenients : C'est légerement moins personalisable par tout le monde : seul le webmaster peut tt changer ( mais on peut inclure une ptite partie dans les news pour que le Staff puisse rédiger les news ). C'est aussi plus long à faire.


- Un forum PHP complet comme votre ancien site

- Avantages : C'est accessible.

- Inconvenients : Moins de contenu, ca reste avant tout un forum et donc il y a moins de possibilité pour la personalisation



Ensuite faire le site à plusieurs c'est possible pour les articles à rediger.
Le probleme pour du contenu ( photos tout ça ) c'est qu'il faut que chaque personne ai le logiciel installé et la base de donné. Ca marche un peu comme Itunes.
C'est faisable mais faut donc que tout le monde ai le logiciel et se passe à chaque fois les fichiers mis à jours.

Ce qui est entierement faisaible c'est la rédaction, on peut creer des " cases " comme sur le forum où le staff rédige des articles, chacun aurait sa rubrique, à l'image des modérateurs de rubriques sur le fofo.

Ainsi le webmaster s'occuperait de mettre les photos en ligne, de réparer les liens qui marchent plus......
Le reste du staff rédige les articles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
l'observateur
Admin
l'observateur


Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:59

Pour moi la question ne se pose même pas si on fait quelque chose autant le faire correctement donc un beau site stylisé reste la seule solution. De plus internet devient de plus en plus une vitrine donc si des gens peuvent apprendre à nous connaitre via internet avant de nous rencontrer pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uges-assas.com
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:04

C'est l'heure du myspace aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
l'observateur
Admin
l'observateur


Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:06

Oué mais les fonctionnalités de Myspace sont beaucoup plus restreintes qu'un site internet, tout comme l'espace de de stockage. Donc je reste convaincu qu'un beau site internet ne peut que nous servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uges-assas.com
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:10

Lol t'es un fou toi Myspace c'est hautement personalisable !!!!
Albums photos, vidéos, musique, tu peux présenter chaque membre ( pas en détails mais tu peux mettre quelques lignes ), tu peux vendre des produits etc.

Ca remplace pas un site, mais c'est + vendeur, regarde le nombre de groupes qui se font connaitre par ça et qui n'ont pas de sites !

exemples de Myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=4689215
http://www.myspace.com/memyspaceandmyband
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
mykooss

mykooss


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:11

Tout à fait d'accord avec Guillaume. Mais pas besoin que le site devienne une usine à gaz, faisons simple, clair et concis.
Revenir en haut Aller en bas
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:16

Et puis etre sur tout les suports ca fait + de pub ! Etrangement, un myspace.com/uges se retient + qu'un www.bdeassas.com

Allez jeter un oeil sur les myspace que j'ai mis et sur le miiiien
www.myspace.com/psychodrum

Regardez comment sont organisées les photos tout ça..... comme quoi on peut facilement tout structurer !


Je le rappel, un myspace serait en + ! pas à la place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
l'observateur
Admin
l'observateur


Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:50

C'est pas une mauvaise idée mais je pense que le site internet reste la priorité pour l'instant. Et certaines fonctions ne sont pas accessibles sur myspace comme une intro pour le site par exemple ou une présentation hyper personnalisée. De plus la capacité de stockage est bien moindre qu'un site internet. En tout cas qu'un seul mot à vos idées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uges-assas.com
mykooss

mykooss


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:59

Je veux bien m'occuper de l'intro en flash ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:41

l'observateur a écrit:
De plus la capacité de stockage est bien moindre qu'un site internet.

Une fois de + ça reste qu'un support de + au site internet et ca prend pas longtemps à faire. Et pour ce qui est photos, vidéos, l'espace est amplement suffisant.


Avant de faire l'intro en flash, faut decider de ce que vous voulez, j'ai mis un post plus haut.

Un site internet et un forum séparés ou un site/forum complet en php comme l'ancien ( qui ne permet pas d'intro en flash )

Et puis pour l'intro il faut déjà toute la thématique du site ( le graphisme, les couleurs, le logo ), donc à faire en dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
l'observateur
Admin
l'observateur


Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:45

Pour moi site et forum séparés. Plus claire, plus pratique et plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uges-assas.com
Gaiia

Gaiia


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:04

On peut expliquer pour les novices ?

Le fait qu'il y ait qu'un seul webmaster et ben mine de rien c'est handicapant. Il faudrait pas qu'on se retrouve bloqués comme maintenant.

Le site à l'UGES c'est un moyen, pas un fin. Alors oui, il faut qu'il soit beau mais pas besoin d'un truc super high-tech dont seules 2 personnes pourront s'occuper.

Ca serait bien qu'on ait un site avec les interviews, l'horoscope, présentation du site etc etc et pourquoi pas des articles et un forum. Pas besoin de quelque chose de compliqué. On est 5 à se battre à se en duel sur le forum ...

Je vous propose qu'on se retrouve chez moi autour d'un verre quand je rentre pour en discuter tous ensemble. Vous en pensez quoi ? Comme ça d'ici la tout le monde à le temps de penser un peu à ce qu'il imagine pour le forum et on prendra une décision tous ensemble, en expliquant à ceux qui s'y connaissent pas ( comme moi ) !

Oui ? Non ? Si vous préférez qu'on en parle sur le forum aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Dhiba

Dhiba


Nombre de messages : 993
Age : 36
Localisation : Dans la garçonnière de Pete Doherty
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:05

oui , je suis ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:13

Je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
l'observateur
Admin
l'observateur


Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:14

beaucoquin a écrit:
On peut expliquer pour les novices ?

Le fait qu'il y ait qu'un seul webmaster et ben mine de rien c'est handicapant. Il faudrait pas qu'on se retrouve bloqués comme maintenant.

Le site à l'UGES c'est un moyen, pas un fin. Alors oui, il faut qu'il soit beau mais pas besoin d'un truc super high-tech dont seules 2 personnes pourront s'occuper.

Ca serait bien qu'on ait un site avec les interviews, l'horoscope, présentation du site etc etc et pourquoi pas des articles et un forum. Pas besoin de quelque chose de compliqué. On est 5 à se battre à se en duel sur le forum ...

Je vous propose qu'on se retrouve chez moi autour d'un verre quand je rentre pour en discuter tous ensemble. Vous en pensez quoi ? Comme ça d'ici la tout le monde à le temps de penser un peu à ce qu'il imagine pour le forum et on prendra une décision tous ensemble, en expliquant à ceux qui s'y connaissent pas ( comme moi ) !

Oui ? Non ? Si vous préférez qu'on en parle sur le forum aucun soucis !
Pour t'expliquer vite fait. Le site aura son webmaster principal cependant il n'est pas exclu qu'il y ait une autre personne qui l'aide dans sa tache sachant que la gestion du site et éventuellement les changements de pages peuvent être fait par plusieurs personnes (à partir du moment où l'on sait comment cela fonctionne mais ça je pense que c'est pas un soucis). Après dans le modèle du modérateur sur le forum n'importe qui possédant les codes d'accès peut ajouter une photo, des news sur l'actualité de l'assoc ou autre et c'est vraiment pas compliqué. Après pour avancer il faut déjà réfléchir à ce qui vous parait important de mettre, comment intituler la rubrique et pourquoi pas réfléchir aux premières modalités de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uges-assas.com
Blacksad

Blacksad


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:16

Dans la continuité du débat,je propose éventuellement la création d'une section du forum spéciale,réservée au staff technique,non?albinofarao
Revenir en haut Aller en bas
Dhiba

Dhiba


Nombre de messages : 993
Age : 36
Localisation : Dans la garçonnière de Pete Doherty
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:34

Non , je trouve que ça ne ferait que créer une communauté fermée
Revenir en haut Aller en bas
Jejette le Viking

Jejette le Viking


Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:17

Oui alors que nous sommes totalement ouvert d'esprit mais ya des limites ( phrase inutile )


Le seul prob avec plusieurs webmaster c'est qu'il faut que tous aient la mm base de donnée c'est tout. Je réfléchis à comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychodrum
poussin des îles
Admin
poussin des îles


Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : XVeme VIP...
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:53

alors moi autant le dire tout net jy connais rien et jy comprend rien donc je fais completement confiance... faites au mieux mais aussi assez simple pour quon puisse se dépatouiller. sur lautre site meme moi jarrivais a faire des trucs. et puis de toute facon désolée mais il ny aura souvent qu'une ou deux personnes qui sy colleront pour faire les articles pasque mine de rien ca prend du temps.

ah et puis... jéjette en profite pas pour faire de la pub pour ton myspace tu crois que je tai pas grillé... non mais dis donc! Very Happy tes sponsorisé par myspace ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site, nouvelle gueule Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site, nouvelle gueule   Nouveau site, nouvelle gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site, nouvelle gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site uges
» Site internet de l'UGES
» un nouveau local!
» Un nouveau arrivant!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UGES BDE ASSAS :: Général :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser